Servir plutôt que se servir, c'est ça l'amitié Rotarienne

mercredi 1 juillet 2015

Chers membres et amis du RC Payerne-La Broye,

Le symbole du Rotary est la roue, la roue qui tourne. Les slogans 2014-2015 "Faire rayonner le Rotary" et "J'aime le Rotary" sont ainsi remplacés par les thèmes du Président du RI "Faire don de soi au monde", ainsi que de notre DG "Les jardins de l'esprit".

Leur idée maîtresse est l'engagement personnel dans un lieu d'intelligence et d'amitié.

En tant que Président du RC Payerne-La Broye, je souhaite traduire ces thèmes 2015-2016 par le slogan "Servir plutôt que se servir, c'est ça l'amitié Rotarienne".

Notre Club se porte bien. Ces dix dernières années, le recrutement a bien fonctionné et de nouveaux membres de qualité ont rejoint nos rangs. Ils forment d'ailleurs le tiers de notre effectif.

Notre défi n'est plus tant dans l'admission, mais dans l'intégration des nouveaux membres dans la vie de notre Club.

Mon vœu est que cette 'quantité' de membres se transforme en 'qualité' d'amitié par l'envie de servir et, qu'au terme de cette année Rotarienne 2015-2016, chacun de nous puisse prétendre qu'il est un Rotarien heureux, chanceux et reconnaissant d'appartenir au RC Payerne-La Broye.

Raoul Forster

Président 2015-2016