Message du nouveau président 2022-2023 M. le rot. Christian Kolly

vendredi 1 juillet 2022

Chères amies rotariennes, chers amis rotariens,

La fin du mois de juin coïncide avec le début de l’été mais aussi avec celui de la nouvelle année rotarienne. C’est ainsi pour moi un très grand honneur et privilège de présider à mon tour le RC Payerne-la-Broye pendant une année.

Je remercie le président et les chefs des programmes sortants pour le travail réalisé durant l’année écoulée ainsi que mon chef des programmes, le comité et les membres de commissions qui vont m’accompagner durant cette année rotarienne.

L’année rotarienne 2022-2023 revêt un caractère particulier pour le Rotary. Pour la 1ère fois en 115 d’existence, le Rotary international sera présidé par une femme, Madame Jennifer E. Jones (Canada). C’est ainsi tout naturellement que la nouvelle présidente est particulièrement sensible à l'importance de respecter la déclaration du Rotary sur la diversité, l'équité et l'inclusion (DEI). Son thème présidentiel 2022/2023, Imaginons le Rotary, encourage les membres à rêver en grand et à exploiter leurs relations et la force du Rotary pour concrétiser leurs rêves.

Je vais reprendre ces éléments durant mon année présidentielle qui sera basée sur la diversité et la convivialité.

Les actions sociales du club permettent non seulement un soutien bienvenu aux personnes défavorisées mais aussi de solidariser les membres pour une cause commune.

Une de nos actions sociales sera ainsi, conformément à notre devise servir d’abord, de favoriser l’accès à l’eau potable dans des pays en voie de développement.

Je souhaite une excellente année à toutes les rotariennes et à tous les rotariens et me réjouis de vous rencontrer en grand nombre à nos rencontres hebdomadaires en toute convivialité !

Imaginons le Rotary

Christian Kolly