LE ROTARY ENVOIE 850 LAPINS DIRE MERCI A L'HOPITAL INTERCANTONAL DE LA BROYE (HIB)

mardi 7 avril 2020

C’est une armée au cœur fondant de chocolat qui a envahi, mardi matin, les couloirs de l’HIB, l'Hôpital intercantonal de la Broye.

Il y plusieurs façon de dire merci. Le Rotary Club Payerne-La Broye a choisi d’exprimer sa gratitude avec de longues oreilles, de la douceur et en respectant la tradition. A quelques jours du week-end pascal, le club a ainsi offert 850 lapins en chocolat à l’HIB pour remercier les soignants, le personnel médical et tous les employés pour leur formidable engagement dans la crise du Covid-19.

«Nous sommes très  touchés par ce geste. Cela nous fait chaud au cœur et va régaler nos collaborateurs» s’est exclamé  Stephan Hänsenberger, directeur a. i. de l’HIB. Ces lapins de bonne taille pesant 650 grammes chacun, c’est plus de 510 kilos de chocolat qui ont été livrés. Ils ont été distribués aux collaborateurs des deux sites : 670 lapins ont été déposés à Payerne et 180 au CTR, à Estavayer-le-Lac.

« C’est une façon tangible de dire merci à tous les collaborateurs de l’HIB pour leur engagement dans le cadre du COVID-19 et de marquer notre plein soutien à notre hôpital de proximité » relève Daniel Gasser, président du Rotary club Payerne La Broye. Cette action a couté 5000.- francs à son club qui a pu compter sur des sponsors, notamment l’entreprise de transports Catellani SA à Granges-Marnand qui a assuré gracieusement toute la logistique.

De g. à droite : Rot. Pierre Bovet, organisateur de l'action, Rot. Daniel Gasser, président du Club, Stephan Hänsenberger, directeur ai de l'HIB et Alexandre Duc, chauffeur de l'entreprise Catellani SA