Prix de la Fondation Elsner 2020 à Marina Tschanz, danseuse

vendredi 1 janvier 2021

Charly Haenni

Dans sa séance du 30 septembre 2020 le Conseil de Fondation et la Commission d'attribution du prix Elsner 2020 ont choisi la candidature de la broyarde Marina Tschanz, danseuse.

Marina, agée de 18 ans et domiciliée à Châbles, pratique la danse depuis l'âge de 5 1/2 ans. Elle suit actuellement les cours de la compagnie de danse Junior EBB Elephant in the Black Box de Madrid. Auparavant, elle a fait plusieurs stages auprès des grandes écoles de danses, comme l'Académie Princesse Grace de Monaco, le Royal Ballet School de Londres ou encore le Brussels International Ballet School.

Le prix Elsner doté de CHF 10'000.-- servira à financer en partie son école. Après Tess Sugnaux, tenniswoman en 2010, Anaïs Coraducci, patinage en 2019, le RC Payerne - La Broye est heureux d'avoir à nouveau obtenu le prix pour sa candidate.

Une cérémonie de remise du prix sera organisée lorsque les conditions liées au Covid-19 le permettront.

A noter que la Fondation Elsner, créée en 1981 en la mémoire de feu Hermann Elsner, ancien président du Rotary Club Fribourg et ancien gouverneur du district 1990, attribue chaque année un prix à des jeunes âgés de 25 ans au plus et domiciliés dans le Canton de Fribourg ou dans la Broye vaudoise. L'attribution du prix a pour but d'encourager un jeune (garçon ou fille) ou un groupe de jeunes en les aidant à réaliser un objectif précis dans le domaine de la culture ou du sport.