RC Payerne La Broye
Benvenuto nel Rotary Club Payerne La Broye

NEWSLETTER du 9 octobre 2019

Chères Rotariennes, cher Rotariens,

Je profite de ce 100ème jour de présidence pour vous adresser ces quelques mots.

Tout d’abord, j’aimerais vous remercier pour votre implication dans le nouveau processus d’inscription. La moyenne des inscrits est à 86% pour les 16 premières séances de cette année rotarienne. MERCI et BRAVO ! Le Rotary connecte le monde… et les membres de notre club !

Mark Maloney, notre Président mondial, dans sa dernière lettre aux présidents de club, nous dit qu’il faut tout faire pour promouvoir une culture du Rotary qui n’entre pas en concurrence avec la famille, mais lui est complémentaire. A nous de nous adapter et de faire en sorte que le Rotary ne devienne pas un frein à l’adhésion et à la participation des nouveaux membres dans nos activités. Notre chef des programmes, Cédric, met pleinement en application cela en nous proposant des activités variées et en intégrant les familles. J’espère que cela vous convient et que vous appréciez ces activités. La meilleure manière de le manifester est de participer !

Participer, c’est aussi le mot d’ordre de l’UNI Rotary qui aura lieu le 9 novembre au GYB. Le programme est varié et orienté sur la formation et sur l’incidence des nanotechnologies. Alors, n’hésitez pas et inscrivez-vous !

La Journée mondiale contre la polio est le 24 octobre 2019. Grace au Rotary et ses partenaires plus de 2,5 milliards d'enfants ont été vaccinés dans le monde contre la polio. Il ne reste que 2 pays à avoir des cas de poliomyélite et nous devons tout faire pour éradiquer cette maladie. C’est pourquoi notre lunch du 22 octobre sera « ceinture » et permettra ainsi de faire un don en faveur de cette action. Pour chacun d’entre nous, profitons de cette semaine particulière pour parler de cette action d’envergure mondiale afin de démontrer ce que fait le Rotary.

Je vous souhaite un bel automne et me réjouis de passer des moments privilégiés avec vous !

Avec toute mon amitié rotarienne.

Vive le Rotary !

Daniel Gasser / RC Payerne – La Broye