Bienvenue sur le site du Rotary Club Payerne - La Broye et Merci de votre visite.

L'historique du Club :                                                                    

C'est le 10 septembre 1954 que le Rotary Club Payerne recevait sa charte de membre du Rotary International, sous l'égide de notre club parrain, le RC Yverdon-les-Bains. Géniale et bigrement futuriste pour l'époque fut l’idée de gommer les frontières cantonales pour recruter 25 membres fondateurs à Avenches, Estavayer-le-Lac, Granges-Marnand, Moudon et Payerne. A l'occasion des 40 ans, soit en 1994, le club a changé son nom pour être en adéquation avec la région où il recrute ses membres, à savoir la Grande Broye et devient alors le ROTARY CLUB PAYERNE - LA BROYE.

Le club aujourd'hui :                                                                           

En 2021, le club présidé par M. le Rot. Jacques Besson compte 67 membres. Nos membres sont au cœur du Rotary. Ils sont dévoués et partagent une passion commune pour le service et la camaraderie. Le club s'est ouvert à la mixité en 2019, la première membre étant Mme la Conseillère d'Etat broyarde Christelle Luisier Brodard. 


Le dernier projet du club, ROKJ.ch - de quoi s'agit-il ?  

Notre club est actif dans de nombreux projets ponctuels, locaux ou internationaux. Dernier en date, notre club a adhéré à l’Association ROKJ.ch, initiée par le Rotary CH et qui vient en aide aux jeunes et enfants économiquement et socialement défavorisés. Par des mesures d’encouragement individuelles, nous contribuons à faciliter leur intégration durable dans notre société en leur donnant la possibilité de développer leurs talents et leur potentiel. 

Comment ROKJ apporte de l’aide ?                                                 

ROKJ octroie une contribution financière à des enfants et des jeunes de moins de 18 ans. Un soutien est donné entre autres dans les domaines de l’école, de la musique, du sport, des camps, de la mobilité, de la santé, de la garde d’enfants, etc.
Comment faire une demande d'aide ? En allant directement sur le site  : https://rokj.ch/fr/faire-une-demande/