LA SITUATION EN UKRAINE

Montag, 7. März 2022

Chers membres du Rotary-Club Payerne-La Broye, Chères amies, chers amis,

La situation en Ukraine interpelle ; nous ne pouvons pas rester indifférents à la situation : pour la première fois en Europe depuis 1956, la guerre jette des centaines de milliers de personnes sur les routes. Il faut les aider, les accueillir et les soutenir dans leur douloureux exil.

Notre gouverneur nous adresse un appel à la solidarité en lançant une campagne de dons « Ukraine ». Vous l’avez vu sur notre site Internet. En tant que président, j’aimerais que notre Club de Payerne - La Broye lui réponde « présent ». A la réunion de demain 8 mars 2022, je proposerai donc que notre Club fasse un don immédiat de CHF 3’000.- à la Fondation Rotary Suisse avec la mention « Ukraine ».

Ce don représente une contribution de CHF 50.- par membre. L’état de notre trésorerie le permet. Néanmoins, je demanderai au caissier de vous envoyer un bulletin de versement pour que vous puissiez apporter votre contribution personnelle à cette opération. Bien entendu, si la somme ainsi récoltée dépasse CHF 3’000.- , le Club versera le surplus à la Fondation en l’arrondissant.

D’autres actions sont envisageables, notamment la récolte d’habits et d’objets de première nécessité. Cette récolte doit toutefois être effectuée de manière coordonnée et pourrait, le cas échéant, servir d’action sociale pour cette année. Dès que possible, j’en discuterai avec les membres du comité.

Je me réjouis de vous retrouver demain et espère que vous répondrez tous favorablement à ma proposition. A demain et belle soirée !

Peter Wüthrich, président

L'action du Rotary-Club Payerne - La Broye en faveur des Ukrainiennes et des Ukrainiens.