REMISE D'UN CHEQUE DE FR. 4'000.-- A L'ASSOCIATION ROKJ.CH

martedì 9 novembre 2021

Charly Haenni

Le Rotary-Club Payerne – La Broye, associé au Rotary-Club Echallens – Gros-de-Vaud, a organisé le Championnat suisse de golf IGFR le vendredi 16 juillet 2021 au Golf de Vuissens. Cet événement a rencontré un joli succès avec près de 80 participants venus de toute la Suisse. Il en résulte un bénéfice de Fr. 4'000.--. Ce montant a été remis le 9 novembre dernier lors d’une réunion du club à l’Auberge communale de Léchelles, à l’Association ROKJ et réparti entre les antennes fribourgeoise et vaudoise.

ROKJ.ch dans les cantons de Fribourg et de Vaud

A cette occasion, le vice-président de ROKJ.ch Mario Rottaris du RC Freiburg-Sense a présenté l’association dont le slogan est « Donnons une chance aux enfants ». Depuis la création de l’association au niveau suisse, c’est plus de 5 millions de francs qui ont été consacré pour aider des jeunes dans les domaines sportif et culturel.

L’Association ROKJ Fribourg, créée en 2015, a accordé plus de Fr. 130'000.—de soutien, répondant à 320 demandes. Ces aides se répartissent à raison de 50 % pour le sport (équipements, camps, etc.), 25 % pour la musique (achat d’instruments, cours, camps, etc.) et 25% pour d’autres activités.

Le président vaudois de ROKJ M. Georg Krause du RC Portes-de-Lavaux a présenté l’avancement du projet ROKJ dans le canton de Vaud, créé en 2020 où 5 clubs ont adhéré à ce jour.

Comment faire pour obtenir une aide ?

Le rot. Olivier Cachin est le responsable ROKJ pour le club de Payerne – La Broye. Vous pouvez adresser un mail à : payerne@rotary1990.ch ou aller sur le site https://rokj.ch.

Remise d’un chèque de Fr. 4'000. —à l’Association ROKJ.ch